Contactez-nous!

Par téléphone :
09 72 58 92 36
06 50 06 33 37
Par email :
contact@masseixcommunication.com
Partagez

Agence de communication globale - Référencement naturel et création de site internet

Masseix Communication, agence de communication globaleNon classé Comment promouvoir sa société sur Linkedin?
promouvoir sa société sur linkedin

Comment promouvoir sa société sur Linkedin?

Avec plus de 500 millions d’utilisateurs à travers le monde, LinkedIn est sans conteste le réseau social professionnel le plus utilisé. Cet outil conçu pour faciliter la mise en relation professionnel offre des perspectives intéressantes de business. Et pour nous aussi en France puisqu’il regroupe près de 13 millions d’utilisateurs. Voici nos 5 conseils pour promouvoir sa société ou son activité sur LinkedIn.

1. Soignez votre profil!

Pour être attractif sur LinkedIn vous devez dégager une impression positive. Aussi il est indispensable d’avoir une photo de profil sérieuse. C’est à dire avec une posture adaptée, le visage dégagé avec des vêtements neutre sauf si vous évoluez dans un secteur d’activité où un peu d’excentricité peut être un atout. Pensez également à remplir votre profil en détaillant les points importants de votre cursus. Si votre CV est disponibles en ligne sur d’autres plateformes veillez à ce que les contenus soient concordants! Et surtout relisez votre contenu pour être sûr de ne pas laisser fautes d’orthographe ou de frappe!

 

2. Faites-vous recommander!

LinkedIn vous offre la possibilité de solliciter des témoignages et de les afficher sur votre profil. Sollicitez vos amis et votre réseau professionnel existants pour obtenir des témoignages qui pourront valoriser votre expérience ou votre savoir-faire et donc votre profil et votre activité. Dans la mesure du possible variez les types de profils qui vous feront une recommandation : clients, fournisseurs, partenaires, collaborateurs…

 

3. Soyez actif!

LinkedIn vous propose de nombreuses actions et interactions alors ne soyez pas spectateur mais soyez acteur! En étant actif vous allez améliorer votre visibilité pour plusieurs raisons :

  • Comme la majorité des réseaux sociaux maintenant, LinkedIn envoie des notifications lorsqu’une action publique (commentaires, partages…) est réalisée sur sa plateforme. Ainsi quand vous rédigez un commentaire ou appréciez un article vos contacts en sont informés. En étant actif au niveau du contenu de vos « amis » vous augmentez votre visibilité sur LinkedIn grâce aux notifications.
  • Votre dynamisme est boosté au yeux des autres. Prendre des initiatives sur internet sera perçu par beaucoup de personnes comme un reflet de votre prise d’initiatives en situation professionnelle. C’est généralement considéré comme un atout en milieu professionnel.
  • Vous laissez la possibilité à l’auteur du contenu de vous répondre en commentaire (ou même par messagerie si vous avez de la chance).

 

4. Mettez en avant votre savoir-faire, vos compétences!

Il est parfois difficile de se rendre compte concrètement de ce que représente telle ou telle activité professionnelle. Surtout ci cette activité est exercé dans un secteur de niche ou est très technique. Publiez des visuels, des informations qui mettent votre activité en valeur pour permettre à des clients ou partenaires potentiels de vous identifier plus facilement! Les contenus où se mêlent texte et image comme les infographies sont particulièrement appréciées.

 

5. Faites participer les autres

Etre actif comme nous l’avons vu plus haut est une bonne chose car cela va augmenter votre visibilité auprès de vos contacts. Faire participer d’autres utilisateurs va permettre à ses utilisateurs d’étendre la portée de votre contenu à leur réseau de contacts. Pourquoi? Parce qu’en interagissant sur votre contenu leurs contacts vont être notifiés de leur interaction sur votre post. Parmi les posts adaptés à ce type d’objectif on retrouve :

  • les sondages – Par exemple « Quel est le plus important pour vous sur un site internet?  1- Le contenu.  2- Le design ». On incite de façon ludique, simple et rapide les utilisateur à donner un avis.
  • les « coups de gueule » – Par exemple « Les agences de communication pratiquent des tarifs exorbitants, 1200€ HT pour un logo c’est du vol! ». Ici on va faire le coté émotionnel. Les utilisateurs qui se sentent concernés vont répondre soit pour exprimer leur soutien, soit pour exprimer leur désaccord.
  • les questions – Par exemple « Quel est le bon prix pour un site internet selon vous? ». Simple mais efficace, on pose une question, si elle est pertinente il y a de fortes chances que quelqu’un y réponde!
  • les sollicitations – Par exemple « Avez vous une agence de communication à me recommander? ». Les utilisateurs sur les réseaux professionnels sont en général ravis de pouvoir recommander un contact.

A partir de là vous allez avoir un point d’entrée pour échanger avec votre interlocuteur et lui présenter à terme plus en détail votre projet, votre activité.

 

Ces conseils sont génériques et doivent être adaptés à chacun mais si on doit résumer cet article. Il faut retenir que pour promouvoir son activité sur LinkedIn il faut augmenter sa visibilité sur le réseau social. Cela passe par un contenu soigné et une activité régulière à l’aide de posts, de commentaire, de partages et globalement les interactions avec les autres utilisateurs du réseau.

 

No Comments

Leave a reply